2 Route de la Gare - 89400 BONNARD | 03 86 73 25 55 | 03 86 73 26 91
Commune Mairie Bonnard Département Yonne

Commune de Bonnard située dans l'Yonne

La commune de BONNARD est un petit village de 934 habitants situé au centre du Département de l’Yonne, au confluent des rivières du Serein et de l’Yonne et à quelques kilomètres de la Gare de LAROCHE-MIGENNES, de la Départementale D606 (ex N. 6) et de l’autoroute A6.

Ses habitants sont appelés BONORTOIS dû à l’origine du nom BONORTUS. En effet, le village a une origine forte ancienne que nous confirme la découverte de silex taillés (1er âge du bronze).

Un gué sur l’Yonne permettait de rejoindre la commune de BASSOU située sur la rive gauche. Ce passage a vu un nombre important de tête couronnées, de pillards, de pèlerins, de soldats, royalistes, cosaques et prussiens.

La production agricole ancienne était la vigne, mais l’épidémie du phylloxéra a détruit l’ensemble du vignoble, remplacé par des cultures.

Plusieurs lotissements ont vu le jour, depuis les années 1960, qui ont permis à la commune d'accroître sa population. Actuellement, 918 personnes vivent dans le bourg.