2 Route de la Gare - 89400 BONNARD | 03 86 73 25 55 | 03 86 73 26 91
Tourisme Lavoir Office Pont Bonnard Yonne

Tourisme et activités de loisir à Bonnard

Pont de Bonnard : C’est d’abord un passage à gué sur l’Yonne que traversent des têtes couronnées:

- Le 26 juin 1472, Louis XI assiégeant Auxerre y est en observation;

- En 1589, les Royalistes y passent pour aller réduire la ville de Joigny.

Le 11 octobre 1615, le prince de Condé l’emprunte alors qu’il se rend en Orléanais.

Bien plus tard, construction d’un pont de bois (en 1834) puis édification d’un pont en béton (en 1967).

Lavoir : Au pied du château d’eau il vient d’être restauré la rampe d’accès sera refaite prochainement

Pêche : deux rivières parcourent notre village l’Yonne et le Serein pour une pêche de loisir. Un étang peut aussi vous accueillir près du terrain de football

Camping : très calme, il est à votre disposition de mai à septembre au bord de l’Yonne

OFFICE DE TOURISME MIGENNES

1, place François Mitterrand 89400 MIGENNES

tél. 03 86 80 03 70 - fax. 03 86 92 95 32 - OT.Migennes@wanadoo.fr

ouvert du 1er novembre au 31 mars du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30, du 1er avril au 31 octobre du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 - le dimanche en juillet et août de 9h à 12h.

Location de vélos et vtt :  http://www.velibourgogne.fr/

BIBLIOTHEQUE DE MIGENNES LOUIS ARAGON

23, avenue de l’Europe
89400 MIGENNES

bibliotheque@ville-migennes.fr

Prêt de livres, CD, DVD, CDRom, café lecture, soirées thématiques, contes pour les enfants, expositions, salon du livre.

Véloroute Dijon-Migennes

L'office de tourisme du Migennois, présidé par Guy Gaucher, a tenu son assemblée générale, jeudi.

François Boucher, président de la Communauté de communes de l'agglomération migennoise (CCAM) a évoqué l'avancée de la Véloroute qui reliera Migennes à Dijon. La portion entre Saint-Florentin et Esnon sera réalisée en 2018. Celle entre Esnon et Migennes verra le jour en 2019, car la municipalité migennoise a demandé que cette étape soit tracée sur l'autre berge afin que les utilisateurs puissent découvrir le parc Préblin.

Un local sera mis à disposition afin d'entreposer les cycles et d'obtenir le label Accueil vélo. Au port, côté SNCF, l'aménagement de pontons pour accueillir des embarcations de particuliers est en projet.

Un important travail de valorisation du territoire a été mis en place en commençant par la commune de Laroche-Saint-Cydroine. Un circuit pédestre de découverte des girouettes et des lieux emplis d'histoire de la commune a été organisé. Il sera bientôt au catalogue des randonnées sur le site Visorando.

L'office ne doit plus se centrer sur Migennes. C'est pour cela que le Fantastic picnic s'est déroulé à Bonnard, et les Journées du patrimoine étendues aux communes de Laroche, Charmoy et Bonnard qui ont ouvert leur église.

Enfin, cette réunion a été l'occasion de présenter le nouveau guide du Migennois entièrement pensé et élaboré par l'équipe de l'office de tourisme. Par ailleurs, le site Internet va être refait.