2 Route de la Gare - 89400 BONNARD | 03 86 73 25 55 | 03 86 73 26 91
Mairie et Commune de Bonnard dans l'Yonne

Compte rendu et photos Yonne Tour Sport

12/07/2019

Yonne Tour Sport est devenu un événement estival incontournable dans le département de l'Yonne.

Vendredi 12 juillet la manifestation s’est déroulé à Bonnard dans le parc de la mairie et sur le parking du tennis.

Plus de 720 enfants de 4 à 16 ans selon les organisateurs de Yonne tour sport (420 le matin et environ 300 l'apres midi)ont essayé les activités proposées -

Activités: trampoline aérien, mur d'escalade, mur toboggan, tir à l'arc, tyrolienne, trikkes, trottinettes, balance-bike, judo, kart à pédales, home-ball, disc-golf, sports collectifs (football, handball, basket-ball...), quads et mini-motos sur parcours, BMX, canoë sur l’Yonne, escrime, etc (voir les photos ci-dessous)

Un parc petite enfance pour les 4-6 ans avec parcours de motricité, petit toboggan, remorque 6 trampolines, draisiennes, balancebike.

Le SDIS Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Yonne  a été également partenaire de l'opération avec des formations premier secours.

Animation: une roue installée sur le camion podium. Les personnes qui le souhaitaient on put tourner la roue et tenter de remporter de nombreux lots en répondant aux questions posées par l'animateur.

Le sport et la culture se mêlent progressivement pour faire du Yonne Tour Sport un véritable lieu d'animation, de plaisir et de rencontre.

Toutes les activités sportives et de loisirs proposées sont encadrées par des moniteurs et éducateurs diplômés, issus des comités départementaux et clubs sportifs.

Une unité médicale mobile suit la caravane du Yonne Tour Sport, afin de garantir une pratique en toute sécurité et sérénité.

Pour ceux qui Ont manqué cette manifestation à Bonnard sur la carte ci-dessous la liste des autres manifestations